C'EST RANGE COMMENT ?

14 juil. 2010

Je fonds, je foooooooooooooooooonds !!!!

Ces temps ci, tout le monde a chaud, en France comme en Italie.
Une vague de chaleur nous arrive de l'Afrique (l'"afa"), a tel point que des sables du Sahara se retrouvent portés jusqu'en Sicile. Cette vague frappe particulièrement le Nord de l'Italie, qui prévoit des températures journalières supérieures à 35°C jusque fin Juillet.
Le record des nuits les plus chaudes d'Europe fut remporté par Milano, Genova et Messina dans la nuit de samedi à dimanche, avec une température minime de 25°C.
Encore plus chaud qu'à Athène et Barcelone (22°C)... et, incroyablement, plus chaud qu'en Afrique du Nord (23°C au Caire, 22°C à Tunis).

Ici à Milano, la chaleur est écrasante, l'atmosphère étouffante. La chaleur, alliée au célèbre smog milanais, fait de la ville un véritable enfer sur Terre, où meme la nuit n'apporte aucun soulagement.
Je vis donc un quotidien de volets fermés et de ventilateur perpétuellement allumé, chose que je n'avais jamais connu dans ma Lorraine natale.
Je limite au maximum les sorties en journée, et si je dois sortir c'est obligatoirement avec crème solaire et chapeau.
Dans la nuit de dimanche à lundi nous avons eu un très long et très intense orage de chaleur, qui fut accompagné ensuite d'une pluie diluvienne qui fut plus que bienvenue.


2 commentaires:

SoleXine a dit…

Hey dis donc là !!!!!



Et la suite ?! nan mais oh !!!

Arrête d'écouter tes cheveux pousser, et raconte !!!

Artimuse a dit…

C'est un très joli blog, bravo pour tes photos et tes illustrations que je trouve très belles. Les textes aussi sont chouettes. Bonne continuation!